Démâtage de la Croix du Sud III

Rassurez vous, il s’agit d’un démâtage volontaire effectué à port Chantereyne (Cherbourg) au cours de la matinée du samedi 11 janvier 2020 par l’équipage de l’ancien dundee langoustier de Camaret.

 Après avoir été confectionné à l’atelier charpente marine du Lycée d’Enseignement Professionnel E. Doucet à Equeurdreville au cours de l’année 2016, et mis en place à bord le 3 juin de la même année, le grand mât a donc été sorti de son emplanture, permettant ainsi à la pièce de 20 francs de 1934 (année de construction du bateau) de retrouver le jour pour quelques temps.

Crédits photos : © JM Dean

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

En route vers Concarneau

Le trois mâts barque Le Français a quitté Saint Malo à destination de Concarneau. Son ETA est prévue le 6 janvier à 00h00. Actuellement (04 janvier 15h00), il fait route à 6,3 noeuds

Crédit photo : Yael Gosselin

LF 82158578_459887941349789_8790203694332248064_n

LF 040120 15H00
position le 4 janvier 15h00

Yael est à bord du Français !

Yael Gosselin, membre de notre association et fidèle équipière parmi les fidèles de la Croix du Sud III, a tout récemment rejoint Saint Malo pour embarquer à bord du trois mâts barque Le Français.

Yael Le Francais.jpg
Jeudi 2 janvier 2020 15h01 Yael pose le pied à bord du Français

Nous lui souhaitons un bon embarquement et bon vent à Benjamin et à son équipage qui vient donc de s’enrichir d’une gabière volontaire et déterminée à l’instar de La Charentaise Cécile Boulaud, 41 ans, et de la Provençale Clémentine Denel, 26 ans, qui toutes deux sont gabières à bord de L’Hermione. Un rêve pour elles.

Nul doute que Yael réalise là aussi l’un de ses rêves que viendront embellir ses futures navigations.

Le Père Noël était à bord aujourd’hui !

Dimanche 22 décembre 2019 publié à 16h58

débarque du Père NoëlDSC_0495.jpg
Le Père Noël a débarqué quai Lawton Collins à 15h11 – © JM Dean/ VE

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

à l’antenne de France Bleu Cotentin

Breaking News !

Vendredi 20 décembre 2019

Ce soir à 18 h Gérard Bourdet interviendra dans le cadre de la dernière émission de l’année d’Effets de Manche. Il sera en compagnie de Marcel Clairet, ancien PDG du quodidien la Presse de la Manche pour évoquer une rétrospective des sujets traités dans les actualités de l’année.

Vou pourrez toujours Re écoutez les interventions de Gerard  au micro de France Bleu Cotentin

Le lien vers le podcast, sera ajouté ici dès que nous le connaitrons.

capture

à l’antenne de France Bleu Cotentin

Re écoutez les interventions de Gerard Bourdet​, Patrick Henry​et Yael Gosselin​ au micro de France Bleu Cotentin dans le cadre de l’émission « Les associations de la Manche » diffusée samedi 16 novembre 2019.

Le lien vers le podcast, c’est ici :  Fier de nos associations 

Dans la presse régionale

678 des héros de notre temps.JPG
La Manche Libre – édition du 16 novembre 2019

Quelques photos de cette soirée parisienne :

Gérard Bourdet, un héros de Notre Temps

74934239_264427281177702_1283025908067729408_n
Notre président a reçu le trophée « héros de Notre Temps » des mains de Marie Auffret, rédactrice en chef du magazine

Consultez le print du magazine consacré aux associations récompensées lors de cette 9ème édition des « Héros de Notre Temps » NTEJ600_HEROS

75250936_419212608977384_3732083188722302976_n
Il a pris place parmi les autres dans notre local rue Victor Grignard à Cherbourg…

 

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama

Rendez vous à Paris !

Publié le Jeudi 7 novembre 2019 09H45

Ce midi, une délégation de notre association va se rendre à Paris 8ème pour recevoir un prix décerné dans le cadre de la 9ème édition des « héros de notre temps » organisée par la célèbre revue destinée aux seniors. Cette info n’a pas échappé à l’hebdomadaire régional La Manche Libre qui s’en fait l’écho dans son cahier de Cherbourg paru ce matin.

LML les echos 071119