Reprise des embarquements

Publié le 25 avril 2023 16h11

Après une période de carénage, la Croix du Sud III a retrouvé son poste d’amarrage habituel au port de l’épi. Aujourd’hui l’équipage s’est activé à bord en début d’après-midi, une sortie avec quatre jeunes accompagnés de deux éducateurs du Centre Educatif Fermé de Gevezé, près de Rennes étant prévue.

« C’est le seul centre éducatif fermé de Bretagne. Il a ouvert au milieu des champs, en lieu et place d’une ancienne ferme rénovée. C’était en janvier 2007. Depuis, il a accueilli des centaines de mineurs. Des jeunes délinquants pour qui ce centre est la dernière case avant la prison.« 

Sylvaine Salliou (extrait de l’article France Info 3 Bretagne publié le 23 octobre 2021).

Vent de secteur Est 12 noeuds, la Croix du Sud III a envoyé sa grand-voile arisée à la sortie de la petite rade, en route vers la passe de l’Ouest. Destination Omonville la Rogue, sur la côte nord de la Hague. Retour vers Cherbourg en fin de soirée.

Présents à Cherbourg depuis hier, vivants à bord, les jeunes ont eu l’occasion d’effectuer une visite à la Cité de la Mer. Demain mercredi, ils participeront à une opération « port propre, mains propres » sur le port Chantereyne.

Photos © JM Dean/Voiles écarlates.

Laisser un commentaire