En route pour 2023

Vendredi 6 janvier, le conseil d’administration de l’association Les Voiles écarlates s’est réuni pour faire le point sur les conventions éducatives qui ont été reconduites cette année avec notamment le Centre Educatif Renforcé (CER) de Elven (Morbihan), celui de Gevezé, près de Rennes. Sont également concernés, le Centre éducatif du Bigard à Querqueville, actuellement dirigé par une nouvelle directrice, les services sociaux de la ville de Cherbourg en Cotentin, l’association Arpège de Angers, le Lycée Professionnel Maritime et Aquacole (LPMA) Daniel Rigolet de Cherbourg ainsi que l’Unité Educative en Milieu Ouvert relevant de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) de Caen.

Coté partenariat, l’Agence Nationale pour la Gestion des Déchets Radioactifs (ANDRA) continue de soutenir financièrement l’association. Les participations de la Croix du Sud III aux fêtes maritimes ont également été évoquées. Sont au programme : les fêtes de la mer à Regnéville en juillet, le festival chants de marins à Paimpol et celui des Voiles de Travail à Granville en août ainsi que les journées du patrimoine à Barfleur en septembre.

Par ailleurs, Yael Gosselin et Etienne Meslin, deux bénévoles titulaires du brevet de capitaine 200, sont actuellement en formation pour devenir les patrons de l’ancien langoustier de Camaret.

.

Laisser un commentaire